Vicomté d'Escorailles


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ses alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ses alliances   Mar 20 Oct - 21:29

BEARN

2009-05-15 Une nouvelle Alliance dans le Sud-Ouest: l'Entente Pyrénéenne!
Pau(AAP) - Le Béarn a, une fois de plus, créé la surprise en annonçant publiquement par l'intermédiaire de sa Chancelière Eugénie de Varennes dicte Ingenue le 14 Mai de l'An de Grasce 1457, la création d'une nouvelle alliance dans le Sud-Ouest: l'Entente Pyrénéenne.

Le Coms Valère d'Arezac dict Varden a tout d'abord annonçé le 13 Mai de l'An de Grasce 1457 - qui était aussi le jour des résultats des élections en Béarn - la signature d'une Alliance avec des voisins du Sud.

"Et je ne puis que voir avec plaisir, la signature toute récente d'un traité d'Alliance avec nos voisins, renforçant la sécurité du Béarn et son essor dans le Sud du Royaume, car si l'Entente Pyrénéenne est le fruit d'une collaboration à trois Provinces, la base même du projet est du fait de notre Chancelière, Eugénie de Varenne et il me serait malvenu de lui en retirer le mérite !"

Ainsi, celui-ci accorde la plus grande partie du travail et le mérite qui en découle à la Chancelière du Béarn qui l'est depuis 7 mois, Eugénie de Varennes dicte Ingenue, qui a été à la base de ce projet, et a travaillé à le pérennisé durant tout ce temps.

Cette nouvelle force vive du Sud Ouest rassemble trois des cinq provinces nouvellement conquises par les troupes de Sa Majesté Lévan III de Normandie il de cela un peu plus d'un an, à savoir le Comté du Béarn, le Comté d'Armagnac et de Comminges et le Comté de Toulouse.

Le Traité de l'Entente Pyrénéenne, Traité fondateur de l'Alliance, décrète qu'entre autre, la libre circulation est de mise entre les trois provinces, ainsi qu'une coopération économique, juridique, militaire, diplomatique et universitaire commune. La coopération judiciaire a été faite via un "Traité Multilatéral de Coopération Judiciaire de l'Entente Pyréenne" annexe de l'Entente Pyrénéenne elle-même.

En outre, elle fonctionne avec un Haut-Conseil, composé du Régnant en exercice, du Chancelier et du Porte-Parole de chaque province, qui conduira la politique commune, tout en laissant la souveraineté à chacune des provinces.
Elle se compose également de Conseils subsidiaires, à savoir:
-Le Conseil Juridique, composé des Juges, Procureurs et Prévôts.
-Le Conseil Militaire, Etat-Major de l'Entente, composé des Régnants en exercice, des Connétables, des Capitaines et/ou des Sénéchaux et des Prévôts.
-Le Conseil Economique, composé des Commissaires au Commerce, Commissaires au Mines et Baillis.
-Le Conseil Universitaire, composé des Recteurs.

L'Entente laisse en outre, la porte ouverte à d'autres provinces qui rempliraient les conditions d'admission.

Il reste maintenant à observer si cette nouvelle Alliance créera une certaine stabilité dans le Sud-Ouest souvent prompts à divers troubles!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ses alliances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté d'Escorailles :: Le Bearn-
Sauter vers: