Vicomté d'Escorailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vicomté d'Escorailles


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bateau l'EMI

Aller en bas 
+2
Emelyne_KdR
cornophone
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Emelyne_KdR

Emelyne_KdR


Messages : 276
Date d'inscription : 28/06/2014

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:55

Cornophone ,  je ne t'en veux  pas  , au contraire  et te souhaite  bon  courage   pour  l'accostage  
j 'suis  avec toi   ^^

et  heu  me vire  pas  trop  fort  hein ? Wink

pour  les  disponibilités   si  besoin  
demain  jeudi  je suis  libre   de  12h  à  18 h   et  après  20h
pour  vendredi 1°mai    plutôt   de   16h  à  00h  mais  si  besoin   je peux m'arranger  et  faire  à  partir  de  12h
Revenir en haut Aller en bas
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 6:34

Merci Emelyne. Promis, dès que nous accosterons, je ferai preuve de la plus grande douceur avec chacun. Enfin j'essayerai ! Un mot au chef de port qui n'a pas l'air d'être pressé de nous laisser entrer.

Nous avons très peu de bois pour les réparations et j'ignore comment cela va se passer, à cette heure... Tout comme je vais pouvoir bouger avec mon encombrement personnel largement supérieur à 300. Si Pascale le peut, qu'elle demande afin que je lui donne l'accès à la cale pour prendre ses affaires.

Citation :
Au Sire  Toon3146, chef de port de Narbonne

Bonjour Sire, je suis aux commandes de l'Emi et souhaiterait accoster dans le port de Narbonne. Nous aurons quelques réparations à faire effectuer.

Je me porte garant de mon équipage, prêt à m'acquitter des taxes portuaires convenues. Notre santé est bonne et nos intentions dans votre belle ville visent à en respecter les rêglements en vigueur.

Je nourris l'espoir que vous nous accueilliez et vous adresse par avance nos remerciements.

Que le Très Haut vous bénisse !
Cornophone, compagnon de la seigneurie de Castelpers.

Voici ce qui est à quai ou en attente à Narbonne :
Citation :
ATM Enterprise : Simeon.charles
La Beatitude II : Bea06
L'Ange au lys : Malaky
L'Emi : Cornophone
L'Arazoumere : Clydhe
Gwalarn : Ankou
le caprice de Ceb II : Cebyss
Nos Voli : Arthurcano
Revenir en haut Aller en bas
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:01

Citation :
   Expéditeur : Toon3146
   Date d'envoi : 30/04/1463 - 09:38:12
   Titre : Re: Accostage

   Bonjour Mestre Comophone,
   j'ai bien prit note de votre demande d'accostage et je ne pourrai vous donner une réponse que lorsque vous m'aurez fourni les renseignements suivant:
   la liste de vos membres d'équipage et la durée de votre séjour.
   Dans l'attente de vous lire
   COrdialement
   Le chef de port de Narbonne, Toon3146
______________________________________________________________________________________________

   Expéditeur : Toon3146
   Date d'envoi : 30/04/1463 - 09:49:09
   Titre : Re: Accostage

   Mestre Cornophone,

   après renseignements pris auprès de la capitainerie, il s'avère que votre venue est attendue et que vous avez l'autorisation d'accoster. Nous attendons malheureusement le départ imminent de l'ATM Enterprise barré par Simeon.charles pour vous libérer une place à quai.

   Une fois à quai, n'oubliez pas de faire une demande de réparations depuis votre poste de pilotage.
   COrdialement.
   Toon3146

Ma réponse :
Citation :
Messire Toon3146, je vous remercie pour votre aimable réponse. Nous attendons donc que la place se libère en admirant la magnifique rade de Narbonne.

Je mets toutefois la liste des passagers de notre nave.

Cornophone (Capitaine)
Emelyne_de_rhiannon
Galaan
Greg59495
Pascale. (Equipage et propriétaire)
Je n'oublierai pas vos conseils concernant les réparations.
Avec toute ma considération,

Cornophone.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne_KdR

Emelyne_KdR


Messages : 276
Date d'inscription : 28/06/2014

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:07

ahhhh c'est vrai mon encombrement ! regarde sa cabine et pousse un soupir désespéré ( 539 / 260 ^^ je vais prendre un pack marchand ......)
j'ai du bois mais pas beaucoup , 7 stères
Revenir en haut Aller en bas
Morphey De Valmonte
Admin
Morphey De Valmonte


Messages : 2350
Date d'inscription : 09/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:18

Qui veut rester à Narbonne ? Qui veut aller à Montpellier ?

Nous sommes à Béziers, nous attendrons ceux qui veulent aller faire un tour à la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
https://devalmonte.forumgratuit.org
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:18

Emelyne, cela reste un sujet inquiétant pour moi... 1239/280. J'espère pouvoir descendre du bateau... Et après ? Je vais être contraint de rester à Narbonne, comme un flan ?

Sinon, toujours pas d'autorisation de M. le chef de port.

Et le bois ? Un lac à Narbonne... J'espère qu'il y en aura en vente... Combien de stères nécessaires pour les réparations ? J'ai 200 écus ! C'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne_KdR

Emelyne_KdR


Messages : 276
Date d'inscription : 28/06/2014

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:34

je vais  rester  sur  Narbonne   avec  Cornophone   pour  le moment , j'vais  pas  le laisser  touuuut  seul  avec   plein  de sacs   , pire que  moi ^^
comment  tu  as  fait  ?  je suis admirative  
si tu peux bouger dis le moi

après  si  vous   remontez  en  BA  avant   de reprendre  la quête   ,  bien sûr   je suis  du  voyage ,  faudrait  que  je vois  ma  propriété sur  Moulins et  y laisser  quelques  bricoles
Revenir en haut Aller en bas
Morphey De Valmonte
Admin
Morphey De Valmonte


Messages : 2350
Date d'inscription : 09/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 2:28

Bon je vais devoir aller chercher du bois. Je n'ai pas les idées claires là. Il est tard.

Demain on avise
.
Revenir en haut Aller en bas
https://devalmonte.forumgratuit.org
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 7:05

Emenyne, c'est l'aventure... Nous verrons bien !
Pour le bois, Morphey, j'ai 14 stères ce qui fait 21 avec celles d'Eme...
Sinon toujours pas de réponse à la demande d'accostage... Rest plus qu'à dormir en attendant le bon vouloir du capitaine qui doit sortir du port...
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 658
Date d'inscription : 14/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 7:41

j ai 21 stères à Montpellier, il faut juste que l on puisse accoster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morphey De Valmonte
Admin
Morphey De Valmonte


Messages : 2350
Date d'inscription : 09/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 7:57

Pensez surtout que le capitaine doit réclamer les réparations avant de descendre.

Je crois que So a dit avoir un peu de bois aussi.


Pour l'encombrement de Corno, ça devrait passer dans un groupe. Essayez de vendre votre poisson pour ceux qui en ont.

Je n'ai pas de nouvelles pour les réparations. Le languedoc n'a personne de capable pour gérer les affaires maritimes, ils manquent d'organisation. Leurs aléas, je veux bien mais là ça frise l'incompétence.
ça donne envie de faire de la place dans le port...
Revenir en haut Aller en bas
https://devalmonte.forumgratuit.org
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:50

Merci Pascale !
Le chef de port confie ses inquiétudes sur les possibilités d'embauche, voir courrier... Est-ce que nous pouvons nous-même travailler à cette réparation ? Ou devons nous être charpentiers ?

Si tu as du bois dans la cale dis le moi afin que je te donne l'accès... Difficultés avec le forum aujourd'hui

Citation :
Expéditeur : Toon3146
• Date d'envoi : 01/05/1463 - 09:51:16
• Titre : Réparations navire
Narbonne le 01 mai 1463

Cher Cornophe,

à l'heure où j'écris cette missive, la place de port n'est pas libre mais cela ne saurait tarder car j'ai à présent deux navires en partance.

Le devis que vous reçu du CAM languedocien, Mestre Liam de st didier, indiquait que c'est le Comté qui fournirait la main d'oeuvre; il s'avère que nous avons depuis peu un petit soucis avec les salaires sur Narbonne et je crains fort que nous ayons du mal à recruter l'équipe quotidienne.

Voici ce que je vous propose: je mettrai les offres le matin vers 09h00 et je prendrai systématiquement la première offre, je vous demande ensuite de jeter un oeil sur les embauches restantes pour les compléter avant 4h00 du matin si besoin en était.

En comptant sur votre compréhension.
Cordialement.
Le chef de port de Narbonne, Toon3146


Messire Chef de port,

Merci pour votre courrier, il est agréable d’imaginer que nous soyons bientôt à terre ! Je nourris l’espoir que les embauches trouvent preneurs pour notre réparation.

Bien évidemment si cela est possible, chose que j’avoue ignorer, chacun des membres de l’équipage s’emploiera à faire de son mieux. Sauf bien entendu s’il est nécessaire d’avoir profession de charpentier ! Je ne suis hélas, personnellement qu’un homme de guerre au service du Très Haut…

Cordialement à vous également,

Cornophone.
Revenir en haut Aller en bas
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:58

Avis à l'équipage... Tout le monde sur le pont, nous accostons ! Regardez comme cette merde huile (j'ai pas fait exprès) vous tend les bras ! Et sachez être dignes du fanion que vous portez... Montrez vous sous votre meilleur jour, comme d'habitude quoi...

Je viderai la cale, on s'arrangera ensuite... Bon, je ne sais pas vider, droles de symboles : Alors ? Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 658
Date d'inscription : 14/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:04

Pour vider la cale, symbole bateau
Revenir en haut Aller en bas
Morphey De Valmonte
Admin
Morphey De Valmonte


Messages : 2350
Date d'inscription : 09/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:31

Je file sur montpellier chercher le bois. Ensuite, max, laure et constance feront un aller retour en auvergne puis reviendront nous aider à transporter quelques affaires à clermont.
Un petit tour en périgord pour récupérer la proue, et d'ici là je pense que la quete aura livré son secret.

J'ai eu un mandat pour les deux navires.
Restez sur place et prenez les offres à la mairie pour les réparations. Il faut tout se faire dans ce patelin. Je viendrai vous rejoindre ou l'inverse
Corno, tout va bien ?
Avez vous demandé les réparations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://devalmonte.forumgratuit.org
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:52

Morphey, j'ai demandé les réparations. Maintenant je ne sais comment ça se passe... Apparemment je ne peux descendre du bateau ni en ejecter aucun de mes gentils compagnons...

J'ai pris avecmoi tout ce qu'il y avait dans la cale soit :
- 4 stères
- 40 miches
- 2 fragments de carte delta
- 1 bon pour un décor et
- 1 solidus.

Tout cela doit être la propriété de Pascale, je suppose... J'attends de voir ce qui se passe. Une question : Comment va-t-on me demander le payement ? Et pouvons nous travailler sur ce chantier sans être charpentier ?

Citation :
Messire Chef de port,

Veuillez me pardonner, je m'étais assoupi... A moins que ce ne fut une sirène !!!
Voila, la demande de réparation est bien adressée...

En vous remerciant pour votre amabilité, je vous présente mes plus sincères et amicales salutations,

Cornophone
J'ai remis Pascale Capitaine, c'était elle ou Emelyne ou moi. Mais bon elle est la propriétaire ! J'ai pas fait une bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne_KdR

Emelyne_KdR


Messages : 276
Date d'inscription : 28/06/2014

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:58

j'ai vu  que  je pouvais  débarquer   mais  je vais  attendre  de  savoir  ce que  vous  faites  
j'aiderai  pour  les  réparations  s'il  y a  encore des offres libres , je crois  qu'on  a  pas besoin  de  qualifications  particulières ,   j'ai  7  bois  avec  moi  si tu  as besoin Cornophone
Revenir en haut Aller en bas
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:23

Je pense qu'il faut que tu débarques Emelyne. Moi j'ai fait la demande et dans mes activités il y a "Vous voyagez"... Sans doute serons nous à terre à la mise à jour. Pour ton bois c'est super mais j'ai vu qu'il était question d'un mandat selon Morphey... Je ne sais ce qu'il y a dedans... Ah, les nouveaux sont à la peine...
Revenir en haut Aller en bas
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:47

Pascale au secours...!
Citation :
Expéditeur : Toon3146
Date d'envoi : 01/05/1463 - 20:10:18
Titre : Re: Réparations navire

Messire Cornophone,

j'ai bien reçu votre demande de mise en cale sèche et je l'ai accepté. Malheureusement cela n'a été suivi d'aucun effet. Il faut dire qu'il y a un problème au niveau de la première demande de réparation et que les autorités en sont averties, mais je constate que le soucis est toujours présent (bug récurent sur les demandes de réparations).

Je vous demanderai donc de refaire une demande de réparation avant votre débarquement demain matin.

Cordialement.
Toon3146
Pascale c'est toi la Capitaine, je n'ai plus la main pour faire la demande de réparations...
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 658
Date d'inscription : 14/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:09

Normalement le bateau va être en cale sèche et réparé.
Pour le bois,c est Morphey qui a eu les mandats,donc il lui faut le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:35

courriers reçus :
Citation :
   Expéditeur : Toon3146
   Date d'envoi : 02/05/1463 - 09:51:03
   Titre : Re: Re: Re: Réparations navire

   Messire Cornophone,

   je tiens à vous informer avec plaisir que ce que nous avions qualifié de malfaçon n'est en fait qu'un retard et que, ce matin, votre navire est bien en cale sèche.
   Les travaux devraient débuter sous peu.
   Cordialement.
   Toon3146

   Expéditeur : Toon3146
   Date d'envoi : 02/05/1463 - 10:09:30
   Titre : organisation réparation

   Narbonne le 02 mai 1463 à 10h10

   Messire Cornophone,

   dans le but d'accélérer les travaux de réparations de votre navire, je vous propose un prêt de stères de bois en attendant que vous ayez ramassé les 30 stères. Pour ce faire, je viens de mettre en vente sur le marché de Narbonne 30 stères de bois au prix de 8 écus le stère. Il ne vous restera plus qu'à les acheter et informer le Comté que vous avez les matériaux. Vous devriez ensuite recevoir un mandat qui vous permettra de transferer écus et matériaux.

   Il va de soi que je m'engage à vous racheter ces 30 stères de bois au même prix que leur prix de vente (8 écus le stère) sitôt que vous aurez récolté ce bois.
   Dans l'attente de vous lire.
   Cordialement.
   Toon3146

J'ai donc acheté ce bois pour éviter de retarder le début du chantier. Il servira toujours au cas où il y en ait déjà suffisamment. Vous tiens informés de la suite.

Ma réponse :
Citation :
Messire Toon, chef de port,

Je viens de passer commande de ce bois, en vous remerciant de votre amabilité.
Je ne sais comment avertir le Comté de cet achat comme vous me le demandez. Pouvez vous m'expliquer ?
Bien cordialement à vous.

Réponse du Chef de port de Narbonne :
Citation :
   Expéditeur : Toon3146
   Date d'envoi : 02/05/1463 - 11:01:15
   Titre : Re: Re: organisation réparation

   Messire Cornophone,

   Les autorités compétentes sont au courant et vous devriez recevoir un mandat aujourd'hui , mandat qu'il vous conviendra de créditer avec les écus et les matériaux. Le mandat devra ensuite être renvoyé.

   Ceci étant le scénario idéal si la hiérarchie se montre aussi réactive que nous.
   Cordialement
   Toon3146

HRP/Celà étant : Je regrette beaucoup le manque de réactivité de l'équipe. Et me sens bien seul face à un sujet qui me dépasse largement. Morphey a toujours été, comme Sofio d'une grande aide pour moi. Aujourd'hui je le trouve plutôt absent.

Ce n'est qu'un jeu, certes. Mais je commence à fatiguer à faire le pied de grue devant mon ordi sans avoir les compétences requises, cherchant à me sortir de situations complexes pour le joueur que je suis. Exemple, le mandat que je vais recevoir : Je ne sais pas faire !

J'ai également dit que j'aurais aimé RPiser, un minimum quoi... Or, depuis plus d'un mois, il ne se passe rien. N'y voyez pas un reproche surtout, chacun vit comme il peut. Mais derrière le perso de Corno il y a un humain qui aspire à autre chose qu'à du presse bouton. Et cette personne est en train de s'étioler...
Revenir en haut Aller en bas
greg59495

greg59495


Messages : 401
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:16

Moi j'ai aussi du bois à la maison, mais je sais pas bouger pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:20

(pour le rp et rpiser juste un truc

le rp des ravis n'a pas vu beaucoup de ravis depuis sa création, c'est à dire presque un an. Pourtant maintes fois nous l'avons demandé. Alors si on aime rpiser, il est toujours en cours et n'attend que des rpistes pour l'alimenter)
Revenir en haut Aller en bas
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Consignes de voyage   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:49

Le RP : Oupsss... J'avais complètement oublié... Mes excuses !
Edit 8h45 : Toujours sans nouvelle du mandat. A 9 h30 j'avertis le chef de port de ne pas mettre les offres d'emploi réparation aujourd'hui. (IG)
Vous pourrez donc travailler...
Revenir en haut Aller en bas
cornophone

cornophone


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/04/2011

Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Bateau l'Emi   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:40

Vous pouvez prendre du travail, pas de nouvelle du mandat.

Citation :
Bonjour Messire chef de port,

La hiérarchie ne s'est pas manifestée. Je vous remercie de ne pas mettre les offres d'emploi de réparation aijourd'hui car je vais autoriser mon équipe à prendre du travail.

Avec toute ma considération,
Cornophone, de l'Emi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau l'EMI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau l'EMI   Bateau l'EMI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau l'EMI
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIVRE De BORD de l'ARVERNE - 09 Mars 1463 - Partie réservée aux barreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté d'Escorailles :: MISSION TROISIEME QUÊTE-
Sauter vers: